Les modèles

les différents types de Barre de traction

Un type de barre propre à chacun

Il existe différentes façons de faire des tractions tout comme il existe différents types de barre. Il y a forcément une barre adapté à votre budget, vos envies, vos possibilités mais également votre motivation.

fixée à la porte

Cette barre de traction est très pratique puisque vous pouvez la transporter avec vous et l’installer en un rien de temps. En plus c’est la solution économique puisqu’elle n’est pas chère.

fixée au mur

Une barre de traction fixée au mur est très pratique puisqu’elle est très ergonomique, plus que celle fixée à une porte. Cela vous oblige à la fixer mais une fois fait, cela restera.

fixée au plafond

La barre de traction fixée au plafond vous permet de la positionner partout dans une pièce et vous offre plus de choix. Elle est plus ergonomique que celle fixée à la porte mais demande à être fixée.

chaise romaine

La chaise romaine est le bon compromi entre l’ergonomie et son côté pratique puisqu’elle sert à d’autres exercice que les tractions. Son principal défaut est son encombrement.

Les bienfaits des tractions

Cet exercice basé sur le fait de porter son propre poids est très banal mais permet d’arriver à un résultat très impressionnant quand on le maitrise. Cela vaut pour la perte de gras, pour la musculation, pour la force mais aussi pour votre endurance.

Perte de poids

C’est l’exercice parfait pour perdre du poids lorsqu’il est couplé à un bon régime alimentaire. Vous allez maximiser vos efforts sur des chaînes musculaires précises en un minimum de temps.

Force

Les tractions sont basés sur le fait de porter votre propre poids de corps. À force de répétitions et de persévérence, vous serez capable de porter votre propre poids facilement. Votre force sera décuplée.

Endurance

C’est un exercice assez complexe dont le grand nombre de répétition est compliqué. Vous deviendrez endurant et saurez comment votre corps se comporte face à un effort intense.