Lorsque vous avez l’habitude de profiter des plats savoureux et caloriques au quotidien, la perte du poids devient un exercice assez complexe. En effet, perdre du poids dans ce cas requiert non seulement une certaine motivation, mais également plusieurs efforts. Il existe heureusement des méthodes faciles pour maigrir sans souffrir. Nous vous faisons le point.

Revoyez votre alimentation

L’alimentation est le premier facteur à prendre en compte si vous envisagez de mincir sans souffrir. Nous vous proposons donc quelques solutions :

Réduire le niveau de calories

Sachez qu’il est bien possible de vous régaler avec de bons plats et perdre du poids. Pour ce faire, il convient d’opter pour des mets copieux, mais proposant peu de calories. Les pommes de terre, les légumes comme les salades ou encore les viandes maigres au grill pourront vous permettre de remplir le ventre, et ce sans grossir évitent les barres chocolatées, les sodas et leurs dérivés.

Par ailleurs, nous vous conseillons d’avoir le ventre plus ou moins plein avant de vous engager dans vos courses au risque de remplir le panier avec tout ce que vous rencontrez.

Opter pour plus de gras

D’après les recherches de l’endocrinologue et chercheur au Boston Children, David Ludwig, la cause d’une augmentation de poids d’un individu non soumis au régime ni au sport réside dans les cellules graisseuses. En effet, ces dernières absorbent et conservent assez de calories au détriment des autres zones de l’organisme.

Le but ici est de trouver un bon équilibre de votre assiette tout en maintenant toujours sa composition de 40 % de matières grasses au quotidien qu’elles soient d’origine végétale ou animale. Ainsi, vos repas devront tourner autour de quelques matières grasses comme :

  • Le beurre ;
  • Les viandes et charcuteries ;
  • Les noix ;
  • Les crèmes ;
  • Les huiles ;
  • L’avocat.

L’idéal de vous assurer que ces matières font partie de votre alimentation quotidienne. Durant les premières semaines du processus, il est de même important de renoncer aux légumineuses, aux sucres et les céréales afin d’apaiser la glycémie.

Exercices physiques et compléments alimentaires

Annemie Van de Sompel recommande de faire des exercices physiques. Bien qu’il soit possible de les faire à domicile et d’avoir de très bons résultats, elle préfère le recours à un professionnel. L’intérêt réside dans le fait que ce dernier pourra vous apporter des techniques plus efficaces et un suivi régulier. Il serait judicieux de vous inscrire dans un grand centre pour bénéficier d’une approche multidisciplinaire grâce à un médecin et un diététicien ou encore un kinésithérapeute.

D’un autre côté, les compléments alimentaires bruleurs de graisses sont de véritables moyens pour perdre facilement quelques kilos. Ainsi, composé de dix plantes, le complément minceur 4321 Minceur ultradraineur d’Arkopharma favorise l’activation de la détoxification organique. Il dispose de tous les ingrédients nécessaires à votre programme minceur.

Pour finir, vous avez la possibilité de vous tourner aussi vers d’autres compléments comme Élusanes minceur de Naturactive, Booster Minceur J-30 d’Yves Rocher, PhenQ, ou encore Anaca3+ perte de poids.

Toutefois, pour optimiser l’efficacité des compléments alimentaires naturels, il est important de prendre certaines mesures. Il ne suffit pas de prendre des bruleurs de graisse seuls et s’attendre à maigrir. C’est tout un investissement. Il faut avoir une bonne hygiène alimentaire et avoir une activité physique régulière. Cela est d’ailleurs indiqué sur les boîtes ou emballages des compléments. Pour le docteur Frickernutritionniste, un bon régime inclut de bonnes habitudes alimentaires avec des plats équilibrés, mais surtout savoureux.​

Dormez plus

Privilégier le sommeil reste une solution intéressante lorsqu’il s’agit de maintenir un poids équilibré. Si vous manquez de sommeil lors d’une seule nuit, vous êtes susceptible de subir des conséquences notamment sur le métabolisme et la sensibilité à l’insuline. Maigrir tout en conservant votre minceur demande que vous dormiez. Pour ce faire, vous devez opter pour sept à huit heures de sommeil chaque nuit. Cette donnée n’est que standard puisque la durée de sommeil peut varier d’un individu à un autre.

Mincir sans souffrir grâce à l’encadrement et la motivation

Maigrir reste un combat quotidien. Il est donc primordial d’engager un encadreur qui pourra vous coacher efficacement. En réalité, la majorité des personnes s’assurent de respecter strictement les contraintes nutritionnelles au début du rééquilibrage, mais on n’en dira pas de même quelque temps après. L’une des missions importantes du professionnel est d’aider le patient à faire une bonne lecture des indications affichées sur l’emballage des produits alimentaires. Aussi, il devra mettre à sa disposition des recettes plus faciles de réalisation.

Selon la diététicienne Annemie Van de Sompel, le Coaching demeure une arme à ne pas négliger pour réussir cet exercice. Cela vous permet de garder la motivation au cours du processus qui pourrait s’avérer parfois assez long.