La barre de traction fixée au plafond

Les barres de traction fixées au plafond sont idéales pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace sur les murs et qui souhaitent placer leur barre de traction dans un espace plus spacieux. Le matériau durable de ce type de barre assure une longévité et une capacité de poids élevées. Ce type de barre de traction est vissé au plafond.

Il est fait pour s’étendre du plafond à partir de barres verticales. La hauteur du plafond détermine la longueur des barres verticales sélectionnées. La plupart des barres de traction montées au plafond sont conçues pour s’adapter à l’espacement standard des montants. Cette barre offre le plus de flexibilité pour l’exercice: en la plaçant loin du mur, vous disposez de beaucoup d’espace pour balancer et déplacer votre corps sans heurter le mur ou toute autre structure.

Les barres de traction fixées au plafond sont des barres de traction fixes. La plupart des supports de plafond ont des trous de montage au centre, de sorte que la barre puisse s’étendre et se fixer aux solives de plafond. Et les meilleures barres de plafond sont livrées avec tout le matériel et de bonnes instructions de montage. Voici quelques éléments en plus qui vont vous aider dans le choix de votre barre de traction.

Sportstech Barre de Traction Fixation Plafond KS400 Musculation Fitness 3 Anneaux pour TRX,...
  • BARRE DE TRACTION MULTIFONCTIONS : La barre de traction 4 en 1 avec montage au plafond équivaut à 4 autres appareils de musculation : Idéal pour la boxe, les exercices avec cordes de résistance, avec sangle TRX et élingues. Vous n'avez plus besoin d'appareils séparés pour effectuer ces exercices.
  • 3 TYPES DE PRISE : Il est possible de saisir la barre de traction en prises larges, parallèles ou étroites. Les 6 poignés antidérapantes vous offre une multitude de possibilités pour vos exercices de musculation.
  • POSSIBILITÉS ILLIMITÉES D'EXERCICES : Grâce à cette barre de traction multifonctions, faites de votre maison un studio de fitness : Utilisez les 3 anneaux pour pendre un punching-ball, des sangles de TRX, des élingues ou pour utiliser des cordes de résistance. Idéal pour, entre autres, les tractions, exercices dorsaux, pull-ups. Votre entraînement n'a aucune limite !
  • POIGNÉES RESPIRANTES ET RÉSISTANTES À LA TRANSPIRATION : Pour un entraînement sûr et efficace, la barre de traction est équipée avec des poignées rembourrées. Une prise ferme, fiable et sûre est garantie pour tout type d'exercice.
  • DESIGN ET STRCUTURE INTELLIGENTS : Le modèle KS400 avec fixation plafonnière dispose d'une grande stabilité et d'une grande robustesse grâce à ses barres de maintien transversales et en forme de V. Les larges surfaces de fixation garantissent une grande capacité de charge. 8 chevilles pour charge lourde sont incluses à la livraison +Ebook Gratuit. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !

Pourquoi choisir une barre de traction fixée au plafond ?

Le choix d’une barre de traction en général, et d’une barre de traction fixée au plafond en particulier, est d’abord motivé par l’idée d’un entrainement personnalisé. Vous faites sans doute partie de ces milliers de personnes qui n’ont pas le temps de se rendre dans une salle de gym, ou de suivre un programme collectif de fitness.

Alors cette barre vient résoudre une partie de vos soucis car elle vous permet de vous entrainer chez vous et à votre rythme. Et si vous avez le modèle en bois, c’est encore plus intéressant car c’est une barre de plafond portable. Vous pourrez l’emporter partout et simplement trouver un espace adéquat pour la fixer.

Une barre de traction est l’outil le plus simple mais le plus efficace pour exercer la partie supérieure de votre corps, en particulier les muscles de votre dos. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs options, en fonction de l’espace disponible chez vous. Vous pouvez placer une barre de traction presque n’importe où, précisément au plafond pour cette catégorie.

Les barres de traction fixées au plafond sont incrustées dans les parois, de la même manière que les barres de traction au mur, mais elles offrent des options d’exercice plus variées. Avec une barre de plafond, vous ne serez pas limité par des murs ou des cadres de porte, ce qui signifie que vous serez plus libre dans vos mouvements. Vous pouvez également utiliser la barre pour suspendre un sac de boxe, ce qui en fait un accessoire polyvalent pour votre salle de sport à la maison.

Le choix d’une barre de traction fixée au plafond a aussi un double avantage. D’une part, elle vous permet de développer rapidement votre masse musculaire avec la variété d’exercices qu’elle vous permet de réaliser. D’autre part, elle vous aide à corriger la posture de votre corps en fortifiant vos épaules et votre dos.

Comment choisir une barre de traction fixée au plafond?

Si vous souhaitez acheter une barre de traction de ce type et que vous ne savez pas comment en choisir une, vous êtes au bon endroit. Voici quelques éléments détaillés qui vont vous aider.

Tenez compte de la limite de poids

Les barres de traction fixées au plafond ont généralement les limites de poids les plus élevées. Une barre de haute qualité devrait donc avoir une limite de poids nettement supérieure à celle d’une barre de porte ou d’une barre murale. Votre sécurité personnelle doit être de la plus haute importance lorsque vous choisissez la barre de traction qui vous convient le mieux, et divers points d’installation doivent être hautement pris en compte.

L’une des considérations les plus importantes est de savoir où vous voulez monter votre barre de traction. Votre plafond est-il en béton? Vous devez vous assurer que vous êtes capable d’attacher fermement votre barre pour l’empêcher de se détacher du plafond.

Pensez à la hauteur de la barre

La barre doit être placée à une hauteur telle que vous puissiez facilement l’atteindre et commencer à vous entraîner. Dans le même temps, la distance par rapport au plafond doit être suffisante pour que vous puissiez effectuer les exercices souhaités sans avoir à vous soucier de vous cogner la tête contre le plafond. C’est pourquoi nous recommandons l’achat d’une barre de plafond à hauteur réglable pour différents types d’entraînement et de hauteurs de plafond.

Les barres de traction montées au plafond sont disponibles dans différentes hauteurs. Si vous avez un plafond plus haut, si vous souhaitez faire de la musculation ou si vous préférez avoir un espacement plus important pour la tête pour les tractions entre la poitrine et les barres, vous devez être certain de choisir un produit suffisamment dégagé.  Il existe des directives générales basées sur la hauteur de votre plafond.

En dehors de la hauteur du plafond, vous devez également tenir compte de votre taille et de l’espace que vous souhaitez avoir sous la barre. Si vous préférez laisser vos jambes pendre et complètement déployées, vous aurez probablement intérêt à utiliser un plafond plus haut ou une barre avec un espacement minimal au-dessus.

Toutefois, si vous êtes encore débutant et que vous souhaitez pouvoir vous agripper facilement à la barre ou toucher le sol pendant que vous êtes suspendu, il pourrait être utile d’avoir une barre légèrement plus basse. Le fait de pouvoir toucher le sol peut également rendre le mouvement de remontée plus sûr, vous permettant de concentrer tous vos efforts sur la remontée au lieu de vous inquiéter de tomber.

Les différentes fonctionnalités

Souhaitez-vous utiliser d’autres accessoires avec votre barre de traction? Si tel est le cas, vous devriez rechercher un produit doté de points d’attache ou dont la limite de poids est suffisamment élevée et qui offre une stabilité suffisante.

Certains produits peuvent être utilisés avec des mousquetons. Ceux-ci peuvent être utilisés avec une variété d’accessoires, tels que des sacs de boxe, des sangles abdominales, des cordes.

Les accessoires peuvent généralement aussi être placés directement sur la barre de traction. Des courroies abdominales peuvent être placées ici, avec d’autres courroies.

Le nombre de prises

Les barres de traction fixées au plafond se distinguent aussi en fonction du nombre de prises. Au moment de votre achat, vous aurez à choisir entre une barre simple, une barre avec deux prises ou une barre avec trois prises. Ces prises sont essentielles pour varier les exercices à faire. Celles qui proposent trois prises différentes conviennent aux personnes qui veulent faire des exercices intensifs de musculation.

Si vous êtes débutant, je vous recommande de commencer avec une barre simple, bien que ses prises ne soient pas rembourrées. Tout au plus, vous pouvez essayer les barres avec deux prises.

Certaines barres sont dotées des poignées en mousse haute densité pour plus de confort, tandis que d’autres utilisent simplement la barre d’acier. Les poignées en mousse peuvent être utiles pour les personnes aux mains délicates ou pour celles qui préfèrent un petit coussin lors de leurs séances d’entraînement. Pour les produits utilisant une barre en acier, la barre peut être lisse ou moletée.

Matériau en bois ou en acier

De manière générale, vous allez beaucoup plus voir des barres de traction pour plafond faites en acier. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y aussi des modèles en bois. Ne faites pas de grimaces en pensant que ce n’est pas sécurisant !

Au contraire, cela n’enlève rien à la sécurité qu’elles vous apportent durant vos exercices. Et il n’est donc pas étonnant qu’elles coûtent un peu plus cher que les barres en acier.

Sportstech Barre de Traction Fixation Plafond KS400 Musculation Fitness 3 Anneaux pour TRX,...
ScSPORTS Barre de traction, multi-poignées pour montage au plafond, avec les vis, les chevilles et...
Capital Sports Tyro S5 Barre de Traction Multifonctions (Montage Plafond, 3 possibilités de Prise...
Sportstech Barre de Traction Fixation Plafond KS400 Musculation Fitness 3 Anneaux pour TRX,...
ScSPORTS Barre de traction, multi-poignées pour montage au plafond, avec les vis, les chevilles et...
Capital Sports Tyro S5 Barre de Traction Multifonctions (Montage Plafond, 3 possibilités de Prise...
74,95 €
42,68 €
Dès 42,99 €
-
Sportstech Barre de Traction Fixation Plafond KS400 Musculation Fitness 3 Anneaux pour TRX,...
Sportstech Barre de Traction Fixation Plafond KS400 Musculation Fitness 3 Anneaux pour TRX,...
74,95 €
ScSPORTS Barre de traction, multi-poignées pour montage au plafond, avec les vis, les chevilles et...
ScSPORTS Barre de traction, multi-poignées pour montage au plafond, avec les vis, les chevilles et...
42,68 €
Capital Sports Tyro S5 Barre de Traction Multifonctions (Montage Plafond, 3 possibilités de Prise...
Capital Sports Tyro S5 Barre de Traction Multifonctions (Montage Plafond, 3 possibilités de Prise...
Dès 42,99 €
-

“Le seul mauvais entrainement est celui que vous n’avez pas fait.”

Les tractions ont un effet sur vos muscles dorsaux

  • Le grand dorsal
  • Le grand rond
  • Les trapèzes
  • Les rhomboïdes

Mais également sur ceux du bras :

  • Les biceps
  • Le brachial antérieur
  • Le brachio-radial

Cela dépend également de la façon dont la barre est tenue.

L’option des anneaux sur votre barre de traction de plafond

Les anneaux sont parfaits car les longueurs des sangles peuvent être facilement ajustées pour s’adapter à votre taille et à tous les exercices que vous faites. Vous pouvez utiliser des anneaux pour faire des rangées inversées, des pompes, des plongées, des tractions, des exercices inversés et de nombreux autres exercices, y compris des mouvements de gymnastique.

Les anneaux sont très conviviaux, car ils permettent aux articulations de l’épaule de tourner librement tout au long du mouvement de chaque exercice. Ils sont souvent fabriqués en bois, ce qui permet une bonne prise en main naturelle. Les sangles en nylon utilisées sont robustes et durables. Elles permettent ainsi à votre équipement de tenir sur une longue durée.

Un autre avantage supplémentaire des anneaux est qu’ils peuvent être enlevés et rangés facilement. De plus, ils ne nécessitent que deux petits supports de montage, prenant peu de place dans la pièce. Mais si vous avez déjà une barre de traction, vous pouvez attacher les anneaux directement à la barre.

Cela vous permet de modifier facilement la largeur et vous offre la possibilité d’utiliser des anneaux ou la barre.

Installation d’une barre de traction fixée au plafond dans votre maison

Si vous aimez faire des tractions mais que vous avez du mal à trouver le meilleur endroit pour les faire, une barre de traction fixée au plafond peut être une excellente option pour vous. De nombreux utilisateurs à domicile ont recours à des solutions moins chères qui laissent beaucoup à désirer en termes de qualité et de stabilité.

Lorsque vous songez à installer une barre de traction au plafond, vous devez d’abord avoir une idée claire de la quantité d’espace avec laquelle vous allez travailler. Beaucoup de ces barres peuvent être assez grandes. Il est donc important de mesurer un espace, puis de porter une attention particulière aux mesures globales de la barre avant de l’acheter.

Vous n’aimeriez pas ramener l’un de ces équipements à la maison pour vous réaliser ensuite qu’il n’y avait pas assez de place pour cela, ou que votre plafond n’était pas assez haut pour un espacement adéquat.

Une fois que vous avez choisi la bonne barre, c’est le moment de l’installation proprement dite. Bien entendu, ces barres sont fournies avec des instructions d’installation et peuvent être facilement installées si vous souhaitez prendre le temps de les comprendre. Certains incluent même une vidéo ou ont un lien vers une vidéo utile sur leur site web que vous pouvez facilement suivre.

Cependant, si vous avez des doutes quant à votre capacité à bien réaliser ce travail, il est préférable de faire appel à un professionnel et de le laisser le faire correctement.

Il est important d’installer une barre de traction fixée au plafond dans une zone à faible trafic, telle qu’une chambre d’amis ou un sous-sol. Bien sûr, si vous avez une salle de sport dédiée, c’est l’endroit idéal. L’idée est de créer un environnement qui vous donnera des résultats de qualité d’une salle de sport, sans avoir à vous y rendre, alors assurez-vous de la placer dans un endroit facilement accessible. En d’autres termes, ne la placez pas dans un endroit difficile d’accès.

Pour fixer une barre au plafond, vous aurez besoin d’une perceuse et de chevilles. Lors de la fixation de la barre de traction, veillez à ne pas percer de circuit électrique ni endommager la structure du plafond

ce qu’il faut retenir

La barre de traction fixée au mur est disponible sous toutes les formes, de la plus simple à la plus complexe. Dans l’un ou dans l’autre des cas, l’installation demande de respecter une exigence basique de sécurité car c’est un équipement qui doit faire l’objet de pressions régulières. Elle doit donc être bien fixée.

Si pour une raison ou une autre, les parois intérieures de votre maison ne peuvent pas supporter la fixation de cette barre, vous pouvez toujours trouver un autre emplacement à l’extérieur. Il faudra juste penser à bien la recouvrir pour éviter qu’elle ne rouille.

Pour pouvez acquérir votre barre de traction dans de nombreux points de vente en commençant par les plateformes de vente sur internet comme Amazon, proposé sur ce site. Vous pouvez aussi vous rendre dans des magasins spécialisés ou des boutiques de sport pour trouver vos barres de traction fixées au mur.

Si vous avez un budget très réduit, vous pouvez aussi opter pour des barres vendues en occasion sur internet.