La barre de traction est sans aucun doute l’équipement d’entraînement le plus polyvalent et le plus fonctionnel du marché. Elle se décline en plusieurs variantes. Que ce soit dans un petit appartement, une grande maison ou un garage, il existe un style de barre de traction à votre convenance.

Choisir la meilleure barre de traction pour s’entraîner à la maison

L’acier galvanisé est le matériau de construction principal des barres de traction et les poignées sont très souvent en mousse ou en caoutchouc. Elles sont conçues pour être fixés à un plafond, un cadre de porte ou un mur.

Certains modèles peuvent être installés dans recourir à une perceuse. D’autres sont portables, tandis que d’autres peuvent facilement supporter des poids très importants.

Les types de barres à choisir pour votre appartement

Parlons maintenant de quelques-unes des catégories de barres de traction disponibles sur le marché et qui peuvent meubler votre appartement.

Les barres de traction de porte

La barre de traction fixée à la porte la catégorie la plus courante et la moins chère. De conception simple, portable, elle convient à presque tous les cadres de porte. Elle est facile à installer. Il suffit de la fixer au-dessus du cadre de votre porte et de l’enlever chaque fois que nécessaire.

Les barres de traction murales

Ces barres de traction sont très performantes. Outre la stabilité et la sécurité, elles vous offrent une gamme complète de mouvements. Les gens pensent souvent qu’il n’est pas possible de bouger librement les jambes sur des barres de traction fixées au mur. Mais, avec le dos contre le mur, vous pouvez faire une position en L et bouger vos jambes librement. Une barre de traction murale peut supporter une forte pression et elle vous donne la possibilité d’essayer différents mouvements.

Les barres de traction portables

Les barres de traction portables sont pliables et adaptées aux voyages. Elles sont extensibles et vous devez les appuyer contre le cadre de la porte lorsque vous vous entraînez.

Les barres de traction autonomes

C’est une option parfaite pour les débutants. Si vous recherchez une catégorie moins chère sans les tracas d’installation, alors ce serait un choix idéal pour vous. Ce type de barre vous permet de pratiquer une variété de mouvements et vous pouvez vous balancer plus librement.

Nos recommandations pour le choix d’une barre pour un appartement

L’option économique avec une barre de traction de porte

La barre de traction pour l’entrée de porte est le type de barre de traction le plus économique qui puisse être installé sans endommager les portes ou les murs de votre appartement.

Il existe de nombreuses barres de traction de porte qui se ressemblent beaucoup, cependant, avec une fabrication de qualité différente Il faut donc être très attentif dans votre sélection.

La confiance avec une barre de traction murale

La barre de traction fixée au mur inspire la confiance. Avec un dégagement relativement important du mur, vous serez en mesure de réaliser des exercices nécessitant plus de place

Les tractions sont un excellent exercice, car elles font travailler toutes sortes de muscles dans votre corps et nécessitent très peu d’équipement pour pouvoir être exécutées.

Avec les barres de traction dans votre appartement, vous avez vraiment deux options principales:

  • une barre de traction fixée dans la porte
  • une barre de traction amovible.

Une barre fixe présente quelques avantages et inconvénients, mais je pense que le principal avantage d’une barre fixe est qu’elle attire votre attention chaque fois que vous entrez dans une pièce, ce qui vous incite à effectuer quelques mouvements. Je pense que c’est un grand avantage car vous ne pouvez pas prendre cette décision en une fraction de seconde si vous devez honorer votre abonnement à un club de gym.

L’inconvénient est qu’une barre fixée dans l’encadrement de votre porte d’appartement ne présente pas un très bel aspect. Par conséquent, si vous vous inquiétez de l’apparence de votre appartement, cela peut être très pénalisant. En parallèle, il est logique de placer votre barre fixe dans un endroit que les gens ne verraient pas normalement, par exemple le cadre de porte de votre chambre.

L’installation d’une barre fixe nécessite un peu de compétence en matière de bricolage, mais seulement la connaissance et la capacité de mettre quelques vis en place. Toutefois, si vous n’êtes vraiment certain de vos compétences en matière de bricolage, une barre de traction amovible est une excellente option.

Les barres amovibles sont un peu plus grandes et elles ont tendance à être un peu plus chères qu’une barre fixe. Elles fonctionnent en utilisant le poids de votre corps pour le maintenir en place devant un cadre de porte. L’avantage le plus évident de ces barres est qu’elles ne doivent pas rester en place, et donner une impression de désordre surtout lorsque vous n’en faites pas usage. Vous pouvez les enlever lorsque vous ne les utilisez pas, afin qu’elles ne gênent jamais l’apparence de votre maison lorsque vous avez des invités.

Un autre avantage est qu’elles ne nécessitent pas d’installation. Vous avez donc moins d’inquiétudes à vous faire à ce niveau.

Les facteurs à considérer lors du choix de votre barre de traction

Vous devez tenir compte de quelques facteurs lorsque vous achetez une barre de traction pour la maison.

  • Assurez-vous qu’elle sera capable de supporter votre poids
  • Elle doit s’adapter à l’endroit où vous voulez l’installer, comme un cadre de porte ou un mur
  • Il est préférable de choisir une barre de traction avec une variété de poignées
  • Le réglage de la hauteur doit être possible
  • Tenez compte de l’espace au sol, des murs et de toutes les portes disponibles.

En conclusion

Certaines personnes choisissent d’aller au gymnase car elles sont pratiquement certaines que chaque gymnase aura une barre de traction, ainsi que de nombreux autres équipements. Cependant, aller au gymnase peut demander beaucoup d’efforts, surtout si vous voulez vous défouler rapidement. Cela peut aussi coûter très cher, car l’inscription à un club de gym peut entraîner un coût à long terme, en particulier par rapport aux quelques euros que coûterait une barre de traction à la maison.