Les accessoires

Découvrez les accessoires qui vont pouvoir compléter l’experience que vous vivez avec votre barre de traction.

Les tractions sont les exercices les plus efficaces qui soient pour ceux qui veulent développer leur masse musculaire. Mais ce sont les exercices les moins exécutés dans les gymnases. Pourquoi? Parce que les tractions sont les exercices les plus difficiles et les plus redoutés pour la plupart des gens. Cependant, avec un peu de patience et de persévérance, ces exercices finissent par devenir une véritable partie de plaisir.

Si les tractions sont devenues une routine dans vos exercices mais que vous souhaitez aller loin dans vos efforts, voici quelques accessoires complémentaires aux barres de traction qui vont beaucoup vous aider à être plus performant.

Les Gants pour ne pas s’abimer les mains

Les tractions vous obligent à faire appel à une force importante de votre corps pour réussir votre mouvement. Avoir une bonne adhérence nécessite d’avoir de forts muscles de l’avant-bras, du poignet, de la main et des doigts. Si vos doigts vous font mal, la seule chose dont vous avez besoin, à part une barre de traction, est une paire de gants de traction.

Ces gants sont également connus sous d’autres noms tels que gants de gymnastique, gants de musculation, gants d’entraînement, gants de protection ou gants de force. Ce sont tous les mêmes, donc ne soyez plus jamais confus.

Les experts recommandent deux types de gants de traction. Il s’agit de «gants d’entraînement à demi-doigts» et de «poignées de levage». Ces gants sont généralement en cuir pur et légèrement rembourrés pour offrir la protection requise contre les callosités. Ils sont également pratiques, surtout lorsque vos paumes transpirent sur la barre de traction.

La plupart des gens n’envisagent même pas de se procurer une paire de gants pour les tractions. Beaucoup pensent qu’ils n’ont pas besoin de protection des mains pour les exercices de musculation et que de tels gants ne sont utilisés que par les filles. C’est totalement faux, si c’était vrai, les athlètes et les entraîneurs professionnels ne recommanderaient jamais de les utiliser.

Les Poids pour lester vos tractions

L’ajout de poids est l’une des méthodes clés pour progresser une fois que vous avez acquis la capacité d’effectuer des tractions. Pour en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons de faire correctement les tractions pondérées, au moment opportun de votre entraînement. C’est la clé.

Pourquoi devriez-vous ajouter du poids aux tractions?

Si vous êtes capable de faire plusieurs tractions et que vous ne ressentez pas l’effet de l’entraînement, le poids peut ramener le stimulus et les avantages d’une telle remontée. Le but est d’ajouter du poids à la surcharge musculaire.

Une question courante que les gens posent souvent est de savoir combien de tractions il faut faire avant d’ajouter du poids. Cela dépend entièrement de la manière dont vous effectuez vos tractions et du poids que vous envisagez d’ajouter.

Le gilet lesté est probablement le meilleur moyen d’ajouter une charge supplémentaire à une traction. En effet, il ne change pas l’équilibre du mouvement et vous pourrez utiliser exactement la même technique.

Les TRX à mettre sur certaines barres murales / plafond

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’un équipement d’entraînement appelé sangles de suspension TRX. Vous vous demandez peut-être si elles fonctionnent? Bien sûr, c’est une question très raisonnable à poser.

Le système de suspension TRX a été conçu à l’origine pour l’entraînement des Navy Seals, mais il convient également à tous les sportifs. Le système TRX fournit autant de résistance que nécessaire pour des exercices simples tels que l’aviron. Et comme il travaille le corps de manière pratique en utilisant toute la stabilité et les muscles abdominaux, les exercices peuvent être rendus aussi difficiles que vous le souhaitez!

Les TRX vont vous aider à gagner en force, en souplesse, en agilité, en équilibre et en prévention des blessures. Les séances d’entraînement sont amusantes, sûres et efficaces.

Une autre raison pour laquelle les TRX sont idéales, c’est parce qu’il y a plus de 200 exercices différents peuvent être effectués, et probablement autant d’exercices encore avec un peu d’ingéniosité. Pensez simplement à ce qui peut être réalisé en utilisant le TRX pour fournir une résistance: l’aviron et tous les exercices de traction qui tonifient les épaules et le dos.

Les TRX sont un équipement indispensable pour toute routine d’entraînement. L’entraînement en suspension est un moyen très efficace de travailler votre corps et d’améliorer vos tractions. Il s’agit d’un entraînement résistant au corps qui ne cible pas seulement les principaux groupes musculaires, mais qui aide également à développer tous les petits muscles. En effet, vous devez stabiliser votre corps pendant les séances d’entraînement.

La Roue pour les abdominaux

De nos jours, la roue abdominale suscite beaucoup d’intérêt de la part des amateurs de tractions. Il a été prouvé que la roue abdominale développait plus de fibres musculaires que toute une variété d’exercices abdominaux.

Petite, portable et économique, une roue pour les abdominaux est un excellent accessoire à tout programme d’entraînement. Elle peut être utilisée pratiquement n’importe où.

La roue abdominale fait partie des appareils les plus performants pour les exercices de fitness.  Elles sont idéales pour entraîner et renforcer non seulement les abdominaux mais tout le haut du corps.

Les roues pour les abdominaux peuvent être difficiles à utiliser pour les débutants. À genoux sur le sol, les mains sur les poignées, vous roulez d’avant en arrière. Cela travaille tout le haut du corps dans un exercice de 3 à 5 minutes. Tout ceci semble facile, particulièrement pour les personnes dont les muscles ne sont pas entraînés. Cependant l’équilibre peut toujours poser problème les premières fois.

Ainsi, bien qu’il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour renforcer vos abdominaux, très peu d’exercices sont aussi efficaces que la roue pour abdominaux. Non seulement elle fait travailler vos abdominaux de manière extrême et naturelle, mais ce simple appareil vous permet également de gagner du temps en vous entraînant – dix minutes par jour suffisent.

Le Moniteur de fréquence cardiaque

Un moniteur de fréquence cardiaque enregistre et contrôle votre fréquence cardiaque, ainsi que le nombre de calories que vous brûlez. Donc, si vous voulez brûler des graisses et perdre rapidement du poids, il s’agit d’un bon investissement car il vous aide à atteindre votre poids cible et à obtenir ce corps parfaitement tonique à travers les tractions.

Le Masque de respiration

Les athlètes professionnels portent souvent des masques de respiration pendant les séances d’entraînement, mais est-ce qu’ils sont vraiment efficaces?

Également appelés masques d’altitude et d’élévation, ces produits sont censés donner un coup de pouce à votre programme d’exercices. Cependant, leur efficacité en tant qu’outils de formation n’a pas encore été prouvée.

Si vous avez vu une personne porter un masque de respiration, vous vous êtes probablement demandé de quoi il s’agissait – et pourquoi quelqu’un le porterait.

Ces masques, qui couvrent votre bouche et votre nez, réduisent la quantité d’oxygène absorbée pendant l’exercice. L’utilisation du masque pendant l’entraînement oblige votre cœur et vos poumons à travailler plus fort. Lorsque vous retirez le masque pour une course ou un jeu, votre corps utilise l’oxygène de manière plus efficace.

Les amateurs de masques d’altitude affirment que leur utilisation peut améliorer la vitesse, l’endurance et la force.

Ce concept repose sur le fait que certains athlètes, notamment les coureurs de fond, s’entraînent à des altitudes plus élevées. On pense que l’entraînement en altitude augmente le nombre de globules rouges dans votre corps.

Les tapis de sol pour vos excercices

Ce n’est certes pas l’accessoire le plus indispensable pour réaliser vos tractions. Cependant, il n’est pas à négliger notamment lorsque vous voulez faire des exercices complémentaires aux tractions à partir du sol.

Sa surface antidérapante vous offre une meilleure sécurité pour vos appuis. La mousse de son revêtement vous permet de pratiquer des exercices au sol sans éprouver de douleurs.