Progresser en tractions

Faire des n’est pas si facile qu’on semble le dire dans les magazines. Arriver à faire des tractions nécessite de la persévérance, du courage et de la volonté car rien de tel que d’être suspendu comme un petit cochon pendu à une barre pour décourager et arrêter.

Bien entendu, avoir une chez soi est un excellent moyen d’arriver à quelque chose, surtout si on installe la barre de traction à un endroit de passage où l’on s’oblige à faire 2 ou 3 tractions à chaque fois que l’on passe ;-)

barre de tractionPour commencer les tractions, mettre les paumes des mains vers soi est en général plus facile. On travaille ainsi les biceps.

Mettre les paumes vers l’avant fait travailler le dos et est en général plus difficile. Ne vous laissez pas gagner par la facilité et travaillez vos tractions avec les 2 orientations des mains.

Descendez jusqu’en bas et lentement. Beaucoup de « m’as-tu vu » prétendent faire beaucoup de tractions mais ils ne descendent pas jusqu’en bas et font des demi tractions. Si vous voulez progresser, descendez jusqu’en bas et lentement pour que les muscles souffrent vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>